Imaginez que le concours de la famille la plus créative soit ouvert, dans quelle catégorie vous inscririez-vous ? Couture, cuisine, peinture, peut-être jardin...

Au sein de l'association "Demain et un coeur" nous refusons de mesurer ou de noter la créativité, c'est bien trop subjectif, et puis surtout nous sommes bien trop sympas pour prendre le risque de faire des malheureux. Si nous ne la mesurons pas, en revanche nous vous accompagnons pour cultiver, pour enrichir votre créativité.

Vous donner les pistes pour développer votre créativité et celle de tous les membres de votre famille, c'est notre mission, et celle-ci n'a rien d'impossible ! C'est bien le plus beau et le plus gros lot que nous pouvions vous offrir et ...c'est gratuit, nous vous l'avions dit que nous étions sympas, OK pour la modestie nous repasserons. 

Au fait, à quoi sert d'être créatif ? La réponse est assez simple, à se sortir de situations qui d'un premier abord pourraient paraître insolubles. Face à un problème, bien souvent nous nous refermons sur nous même, nous faisons un bloquage. Nous n'examinons le problème que sous un seul aspect. Etre créatif c'est faire preuve d'ouverture d'esprit, de curiosité et d'imagination.

Etre créatif peut vous permettre de rendre votre petit nid plus confortable, unique et donc plus en harmonie avec ce que vous êtes, parce que être créatif c'est se servir de sa tête mais aussi de ses mains. Ce coussin que vous ne pouvez plus supporter, (j'ai bien dit coussin, pas cousin !) un peu de couture, de la colle, de la laine, peu importe, en étant créatif vous lui donnerez un nouveau look : MAGNIFAÏQUE ! Et votre égo. va aussi prendre du galon, quelle fierté de faire quelque chose de ses mains.

P1010496

Petites mains deviendront très créatives.

 

1ère astuce pour être plus créatif

Sortir des sentiers battus

 

 

Le premier obstacle à la créativité est la routine, le train train quotidien. Comme un chaton notre imagination a besoin qu'on la nourrisse. Et ici pas besoin de croquettes, si vous avez pour habitude de vous rendre au travail en voiture, pour une fois tentez le bus ! Et observez ce qui vous entoure, déjà en prenant de la hauteur vous verrez les choses différement, les jardins dissimulés par une haie lorsqu'on est en voiture, s'offriront à vous. Et oui pas besoin de voyages lointains pour découvrir de nouvelles choses. Et puis en plus le bus c'est plus écologique. Si vraiment vous ne pouvez pas prendre le bus, changer juste d'itinéraire, avec un peu (beaucoup) de chance ce nouveau chemin sera plus rapide, et vous aurez le plaisir de découvrir un nouveau restaurant, une nouvelle boutique, de quoi éveiller votre curiosité et mettre votre imagination en route ! La prochaine fois avant de vous asseoir dans votre voiture pour aller chercher votre baguette, demandez-vous si vous ne pourriez pas profiter du soleil et vous y rendre à pied. Et un petit bonus : emmener vos enfants avec vous, ils ont toujours l'oeil pour voir ce que nous n'avions même pas remarqué. Ils vous feront inmanquablement voir les choses sous un nouvel angle.

Si l'occasion d'un voyage plus lointain se présente, ne vous en privez surtout pas, les odeurs, les nouvelles saveurs, une architecture différente, tout cela stimule vos sens et est excellent pour alimenter votre créativité ! Plus nos sens sont utilisés, plus la mémoire est sollicitée, et plus les associations d'idées viennent facilement et vous rendront plus inventif.

 

Vous avez découvert de nouveaux horizons, cet article vous a été utile, dîtes le nous dans les commentaires (la modération des commentaires est activée, soyez patients et nous validerons votre commentaire dans les plus brefs délais).