Tout comme mes 2 filles, chaque fois que vous ouvrez la boîte aux lettres, votre enfant vous demande : "- Il y a du courrier pour moi ?", et la plupart du temps le constat est triste : il n'y a rien !!! Alors vous entendez l'éternel : "Il n'y a jamais rien pour moi !"  Il y a bien parfois une carte postale envoyée par mamie ou papi, ou une petite enveloppe pour l'anniversaire de votre bambin mais ce n'est pas suffisant pour lui. Votre enfant à besoin d'être rassuré par le fait que quelqu'un pense à lui et consacre de son temps pour lui écrire rien qu'à lui, c'est bon pour l'estime de soi ! L'idéal serait de trouver un correspondant qui permette à votre enfant de découvrir de nouvelles choses, qui lui donne envie de lire les lettres reçues mais aussi d'écrire à son tour, Internet c'est super, mais la correspondance écrite à tout de même bien plus de charme ! Trouver un correspondant est chose aisée, mais comment savoir si ce correspondant est sérieux, s'il ne se lassera pas au bout de 3 courriers, ce qui ne manquerait pas de décourager et d'attrister votre petit lecteur ?

Au sein de l'association "Demain et un coeur" nous nous engageons :

- Tous les mois, à faire parvenir à votre enfant un courrier manuscrit qui l'invite à lire et à écrire,

- La lettre est glissée dans une enveloppe décorée manuellement par un artiste confirmé (art postal) et adressée personnellement à votre enfant,

- L'affranchissement est réalisé avec un timbre de collection, peut-être le début d'une passion pour la philatélie.

- Des "petits plus" toujours différents sont glissés dans l'enveloppe (idées d'activités manuelle, des recettes, des jeux, des cadeaux...)

Numériser

Exemple d'envoi possible pour une gourmande.

Cette offre vous intéresse, nous nous ferons un plaisir de répondre à vos interrogations, contactez nous en cliquant sur "contacter l'auteur" en haut de la colonne de droite. En souscrivant un abonnement, vous nous permettez de poursuivre notre action et de venir en aide à toujours plus de personnes en difficulté. Merci de votre soutien.