Collage de serviettes (niveau débutant)

C'est le moment de commencer à développer votre créativité, nous vous offrons un petit tuto. tout simple et rapide, à réaliser en 5 minutes ! Avec cette réalisation, vous allez concilier créativité et esprit récup'. Cette activité peut être réalisée par des enfants à partir de 3 ans sous votre surveillance et avec un peu d'aide et beaucoup d'amour.

Les vacances d'été approchent, si vous partez à la mer, après votre pique nique sur la plage, vous prendrez soin de conserver vos serviettes en papier décorées, (bien évidemment si elles ne sont pas maculées de pépins de tomate !). Après le déjeuner, vous pourrez demander à vos enfants de vous ramasser un joli trésor composé de coquillages. Chouette, avec un peu de vernis colle, c'est tout ce qu'il nous fallait pour cette petite activité créative. 

P1080386 

Récapitulons, question matériel il nous faut :

- Des serviettes en papier décorées,

- Des coquillages,

- Du vernis colle,

- 1 pinceau,

- Votre paire de ciseaux favorite.

1ère étape :

Découper les motifs de la serviette en papier que vous souhaitez conserver, et retirer les fines couches de papier blanc au dos de la partie imprimée. Ne conserver que la partie imprimée de la serviette.

2ème étape :

A l'aide de votre pinceau, étaler du vernis colle sur le coquillage, à l'extérieur, à l'intérieur, c'est comme vous voulez... soyez créatif !!!!

3ème étape :

Déposer le motif de la serviette sur la colle, avec le pinceau chasser les bulles et les plis en partant du centre du motif vers l'extérieur, attention cette étape est délicate, la serviette en papier reste très fragile. 

4ème étape

Laisser sécher et admirer votre création.

P1000474

Dans votre lancée, vous pouvez faire un petit bracelet de perles, et vous servir du coquillage comme porte bijoux ! 

SOYEZ CRÉATIFS ET PARTAGEZ AVEC NOUS VOS CRÉATIONS.